#Salaudsdepauvres

Un documentaire transmédia sur la mendicité

Le projet

Qui sont les mendiants à Bruxelles ?
Comment et pourquoi en vient-on à poser ses fesses en rues et à tendre la main ? Quelles histoires se cachent derrière chaque gobelet posé au sol ?

Le Forum Bruxellois de Lutte contre la pauvreté a mené l’enquête et répond à travers une oeuvre transmédia. C’est Instants Productions, en charge du projet, qui nous à confié la réalisations de ce webdocumentaire poignant.

Quelques chiffres

30.378visiteurs uniques en 5 jours, du 13 au 17 octobre 2014

145nationalités différentes, tout autour du monde

+350tweets et re-tweets
du site web

Transmédia ?

Le transmédia, par l'utilisation combinée de plusieurs médias, permet de multiplier les portes d’entrée et les supports : web, radio, papier… Où que tu sois, tu peux être atteint par le documentaire. Notre réalisation fut le point de chute de toute cette communication transmédia.

La réalisation

Les récompenses

Le site rencontra un franc succès puisqu'il fut sélectionné au Liège Web Fest, le festival international de la web-série et du transmédia.

#SALAUDSDEPAUVRES y décrocha 3 prix prestigieux : le prix "Coup de coeur KissKissBankBank", le prix du public, ainsi que le prix de la "Meilleure oeuvre transmédia fédération Wallonie-Bruxelles".

Le site est tout simplement magnifique ! Images prenantes, excellente navigation, contenu, son, tout y est. Et... bien référencé sur Google !

Erik Portier

CEO of Google Belgium

Pour continuer l'expérience, rendez-vous sur

www.salaudsdepauvres.be